Conseil Bien-être

Publié par novadminacces le

Nadège Gallay

Après une journée de travail harassante, on se sent souvent fatiguée. On a cumulé du stress, des émotions multiples, qui nous « alourdissent ». Et, on le sait, notre journée est loin d’être terminée… Les devoirs à vérifier, le repas à préparer, les enfants à coucher ne sont que quelques exemples des tâches à accomplir dans les heures à venir. Bref, l’équivalent d’une seconde journée se profile…

Conséquences : on s’énerve rapidement, on veut tout faire trop vite, on peste facilement contre tout le monde, ce qui rend l’ambiance plus électrique que conviviale.

Ne culpabilisez pas, on connait toutes cette situation…

Que diriez-vous de vivre plus sereinement votre retour à la maison ?

Pour cela, seules quelques minutes suffisent. Si, si !

Pourquoi ne pas vous arrêter pour marcher un instant avant de rentrer chez vous. Marcher ré-oxygène le corps. C’est donc un parfait moyen de vous vider la tête et de vous ressourcer avant d’entamer le marathon de la soirée.

Prenez ce temps pour vous, 10 – 15 minutes suffiront !
Choisissez un lieu qui vous plait et allez-y, marchez!
Suivez l’allure qui vous convient. Respirez tranquillement à grandes bouffées d’air. Ouvrez grand les bras en avançant pour permettre une circulation optimale de l’oxygène.
Observez ce qui vous entoure, les arbres, le lac, les gens. Ne pensez plus à rien pendant ces quelques minutes.
Puis, revenez à votre voiture et rentrez chez vous.
Il va sans dire que votre smartphone est resté tout le long au fond de votre sac ;).

Désormais l’esprit calme et le corps ressourcé, vous aborderez votre soirée sous un nouvel angle, avec une toute nouvelle énergie. Vous pourrez ainsi gérer vos tâches et chaque situation à venir sereinement. Octroyez-vous ce moment pour vous chaque jour si vous le pouvez. Cela ne pourra être que bénéfique. Alors, allez-y… Essayez !

Conseil Bien être

Retour

Catégories : Actualités